Soutien à des institutions d'utilité publique

Le deuxième but visé par la Fondation est le soutien d'institutions d'utilité publique principalement fribourgeoises. Les domaines sont variés et recouvrent les volets suivants :

- culturel

-social

-santé publique

-scientifique.

D'une manière générale, c'est la Fondation qui prend contact avec des bénéficiaires potentiels.

La Fondation n'accorde pas de soutien individuel à des particuliers (en dehors de ceux prévus dans le cadre de la formation).

Dans le cadre du démarrage des activités de la Fondation qui se concentrent dans un premier temps au soutien des jeunes talents, le soutien à des institutions d'utilité publique est en principe mis en suspens. La Fondation a toutefois soutenu en 2016 la Coopérative la Maison des Artistes afin de les aider à acquérir un immeuble situé à Givisiez et destiné à accueillir plusieurs artistes fribourgeois sous un même toit.