Soutien à la formation

La Fondation a pour but d'allouer des subsides à des jeunes talents fribourgeois (domiciliés ou non dans le Canton de Fribourg, mais ayant effectué la plus grande partie de leur scolarité dans le Canton de Fribourg), afin de parfaire leurs études dans des établissements particulièrement distingués et exigeants, ailleurs en Suisse ou à l'étranger, toutes orientations confondues.

Le soutien s'adresse à des étudiants qui souhaiteraient faire un master, un doctorat ou une autre étude supérieure et qui ont déjà obtenu leur bachelor ou sont sur le point de l'obtenir. Il n'est pas prévu de financer des études permettant d'obtenir le bachelor. Pour certaines filières où le doctorat fait obligatoirement partie de la formation, la Fondation peut ne financer un master que dans la mesure où il a lieu à l'étranger.

Les jeunes talents qui souhaitent obtenir une bourse de la Fondation doivent remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer par courriel à la Fondation,accompagné des documents suivants :

• Descriptif des études et des activités passées avec diplômes et résultats obtenus (notes).
  • Description du projet d'étude avec durée prévue.
  • Budget pour la période d'études avec indication des participations financières prévues.
  • Références de professeurs et/ou autres informations utiles.

Vous pouvez aussi contacter la Fondation par courriel ou par téléphone, afin d'obtenir des informations préliminaires à votre demande.

Notre Fondation privilégie le financement d'une partie d'études qui n'a pas encore débutée, mais analyse aussi les autres demandes.

>> Télécharger le formulaire (Français)

>> Formular Download (Deutsch)