Soutien à la formation

La Fondation a pour but d'allouer des subsides à des jeunes fribourgeois (domiciliés ou non dans le Canton de Fribourg, mais ayant effectué la plus grande partie de leur scolarité jusqu'à la maturité dans le Canton de Fribourg), afin de parfaire leurs études dans des établissements particulièrement distingués et exigeants, ailleurs en Suisse ou à l'étranger, toutes orientations confondues.

Le soutien s'adresse à des étudiants qui souhaiteraient faire un master, un doctorat ou une autre étude supérieure et qui ont déjà obtenu leur bachelor ou sont sur le point de l'obtenir. Il n'est pas prévu de financer des études permettant d'obtenir le bachelor. Pour certaines filières où le doctorat fait obligatoirement partie de la formation, la Fondation peut aussi ne financer un master que dans la mesure où il a lieu à l'étranger.

Les jeunes talents qui souhaitent obtenir une bourse de la Fondation doivent préparer un dossier en un fichier PDF qui contiendra dans l'ordre les documents suivants :

• Lettre de motivation indiquant vos projets, avec les 2 sous-chapitres suivants :
  • Descriptif des études et des activités passées.
  • Description du projet d'études avec durée prévue.
  • Formulaire ci-dessous rempli incluant le budget pour la période d'études et les participations financières prévues.
  • Curriculum Vitae.
  • Copie des diplômes obtenus, avec les résultats (notes), ceci dès la maturité.
  • Références de professeurs et/ou autres informations utiles.
  • Copie d'une pièce d'identité.
Vous pouvez aussi contacter la Fondation par courriel ou par téléphone, afin d'obtenir des informations préliminaires à votre demande.

Notre Fondation privilégie le financement d'une partie d'études qui n'a pas encore débutée, mais analyse aussi les demandes pour des études déjà entamées.

>> Télécharger le formulaire (Français)

>> Formular Download (Deutsch)